L'impermanence

L'impermanence signifie que les choses ne durent pas et que tout change à chaque instant. Les moments vont et viennent. Les jours passent, se transformant en semaines, puis en mois, puis en années. Vous et la vie que vous menez changez constamment. Rien n'est éternel.

Les saisons nous rappellent que les fleurs explosent au printemps puis fânent. Les feuilles des arbres changent de couleur au fil des saisons, elles tombent en automne, disparaissent dans la terrre, retournant à nouveau à leur essence. Le ciel change en permanence de couleur. 

La jeunesse devient vieillesse, l'enfant devient adulte. 

Tout ce qui nous entoure, nous rappelle la beauté de l'impermanence. La nature offre à chacun l'espace pour être vulnérable, tout en permettant de ressentir notre existence élargie et en lien avec l'environnement qui nous entoure.

La seule constante dans la vie est le changement. Une fois que nous intégrons cela, nous pouvons vivre comme la vie est censée être vécue: avec respect pour la nature précieuse de chaque moment et de chaque rencontre.

Acceptons-nous réllément ce changement  continuel qu’est notre vie ? 

 

L'Impermanence est cet environnement que je vous offre. Un jardin où tout change à chaque instant. Plongé dans cette nature, vous comprenez que vous faites partie de ce processus de changement.  

Plus d'information à venir prochainement, en attendant vous pouvez télécharger la brochure juste ici